Actualités

Septembre 2014

  • Les résultats de SYSIASS présentés à la 5e conférence  ”BRAIN INJURY MULTI-DISCIPLINARY” –  Le 5 Septembre 2014  à Canterbury, Royaume-Uni.

SYSIASS et le Futur

Le Cluster EDECT financé par le programme Interreg IVA 2 Mers

Among the participants, caregivers, representative of associations of disabled people, researchers and Lady Mayoress of Canterbury :

 

 

 

 

 

 

 

Peter Lambreghts, Coordinateur ENIL (European Network on Independent Living) Region Europe de l’ouest

 

 

 

 

Août 2014

SYSIASS presenté en Chine par le Doctor Mohammed Sakel ,
Directeur / Consultant médecin en Neuroréhabilitation , East Kent University NHS FT Hospitals, Canterbury, UK
http://www.ekhuft.nhs.uk/patients-and-visitors/services/a-z-of-services/neurology-services/


July 2014
SYSIASS présenté lors des Université d’été Nord France Innovation Développement.
Atelier Interreg : l’art de monter votre projet !

17 Juin 2014

 

 

Pierre Giorgini, Président-Recteur de l’Université Catholique de Lille

 

 

 

Annemarie Kokosy, Coordinateur du projet SYSIASS, ISEN-Lille

 

 

 

 

Thierry Danigo, Centre Réseau Nouvelles Technologies, CRNT-APF, Lille, France

 

 

 

 

Tanesh Bhugobaun, Chair of Kent Brain Injury Forum, UK

 

 

 

 

Hillary Lister, disabled sailor, UK

 

 

 

Matthew Pepper, East Kent Hospitals

 

 

 

Jean-Marc Capron, ISEN-Lille

 

 

 

 

Huosheng Hu, University of Essex

 

 

 

 

Monique Mai, Directrice Marketing opérationnel, Direction Accessibilité du Groupe Orange, France

 

Ian Palmer, Chef de projets technologiques, DynamicControls, Nouvelle Zélande

Anton Zahneisen CEO of SOPHIA living network GmbH, Germany

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Janvier 2013

  • Hugues Sert soutient sa thèse en vue d’obtenir le titre de docteur de l’Ecole Centrale de Lille le 11 janvier à 10h dans l’amphitéatre de l’IRCICA, Villeneuve d’Ascq. Le titre de la thèse est “De l’utilisation de l’algèbre différentielle pour la localisation et la navigation de rbots mobiles autonomes”.
  • Les membres du projet SYSIASS vous présentent leur meilleurs vœux pour 2013 !

Décembre 2012

  • Le journal “Trust News Plus” édité par East Kent Hospitals University NHS consacre un article à  la 3ième conférence “Brain Injury Multi-Disciplinary Conference” organisée par EKHUFT et au projet SYSIASS.

Novembre 2012

  • Le projet SYSIASS est présenté lors du séminaire “Opportunités Européennes pour l’Investissement : financements, recherche et travail collaboratif” organisé par Health and Europe Centre aux Hôpitaux Universitaires de Kent, Canterbury.
  • Le projet SYSIASS est présenté lors de la 3ième conférence “Brain Injury Multi-Disciplinary Conference” aux Hôpitaux Universitaires de Kent, Canterbury.

Octobre 2012

  • Le projet SYSIASS est invité à participer à un l’inter-programme Health Innovation Cluster. La première réunion exploratoire a lieu le 8 Octobre à Lille.

Septembre 2012

Août 2012

  • Le projet SYSIASS est présenté lors de la 1ère conférence internationale Systems and Computer Science, Villeneuve d’Ascq, France, 29-31 Août 2012. Vous pouvez trouver la présentation en cliquant ici.
  • Réunion de travail du projet organisée par l’Ecole Centrale de Lille.

Juin 2012

  • Le projet SYSIASS est présenté dans le cadre des rendez-vous des pépites de la métropole lilloise (http://www.lillemetropole.fr/) le jeudi 28 juin à partir de 17h30 au Centre de Recherche INRIA. Le programme de la rencontre est disponible à l’adresse: http://siteslm.lillemetropole.fr/pepites/index.php.

Printemps 2012

Mai 2012

  • L’enquête sur les besoins des utilisateurs de fauteuil roulant électrique est maintenant close. Nous remercions vivement tous ceux qui ont répondu. Nous vous donnons rendez-vous prochainement pour vous communiquer les résultats de cette enquête qui d’ores et déjà nous sont très utiles pour l’avancement du projet.

Avril 2012

  • Derniers jours pour répondre à l’enquête sur les besoins des utilisateurs des fauteuils roulants électriques. Clôture de l’enquête le 30 avril 2012.
  • Une réunion de travail est organisée le 24 avril à l’Université d’Essex. Pour visualiser l’ordre du jour cliquez ici.

Mars 2012

  • Les membres du projet organiseront une session invitée dans une conférence scientifique qui aura lieu à Villeneuve d’Ascq les 29, 30 et 31 août 2012. Durant cette session, des chercheurs exposeront leurs travaux sur les fauteuils roulants intelligents. Pour plus d’informations sur la conférence, visitez sa page web http://www-lagis.univ-lille1.fr/ICSCS2012/

Février 2012

  • La Voix du Nord publie un article sur le projet SYSIASS.

Janvier 2012

  • Réunion de travail organisée à l’Ecole Centrale de Lille.

Novembre 2011

Octobre 2011

  • Une première version du prototype du dispositif d’aide à la conduite pour un fauteuil roulant électrique sera testée durant les 5 prochains mois par un groupe d’utilisateurs à l’Hôpital R. Poincaré de Garches. Le dispositif est capable de détecter les obstacles et d’indiquer leur direction à l’aide d’un retour visuel : il peut ainsi ralentir le fauteuil ou l’arrêter en cas d’obstacles imprévus. La Fondation Garches est le promoteur de cette étude.
  • Une enquête européenne sur les attentes et les besoins, en matière de dispositif d’aide à la conduite, des utilisateurs de fauteuil roulant électrique et de leurs proches, ainsi que des professionnels des secteurs sanitaire et social en contact avec des personnes utilisant des fauteuils roulants électriques est lancée. Cette enquête durera 4 mois.

Les commentaires sont fermés.