Accueil

  • LE CLUSTER EDECT SE TIENDRA À GAND LE 8 OCTOBRE 2014

  • LA CONFERENCE I-MOSYDE NTITULÉE “INDUSTRY 4.0 TALKS !” SE TIENDRA À GAND LE 21 OCTOBRE 2014

Inscription et  programme préliminaire : www.imosyde.eu

Comment réconcilier  Handicap et Indépendance ?

Voici la question majeure à laquelle le projet SYSIASS cherche à répondre en développant de nouvelles technologies et en les mettant au service des patients et des  professionnels de la santé de nos régions et des patients.

En effet préserver l’autonomie des personnes âgées et handicapées est un enjeu majeur de nos sociétés actuelles. En Europe, avec le vieillissement progressif de la population, la politique de soutien des personnes âgées est de plus en plus fondée sur l’hypothèse que les soins doivent être fournis de façon efficace pour le patient là où il est basé. En outre, une attention particulière est consacrée aux personnes handicapées pour leur meilleure intégration dans la société.

Les progrès technologies  proposés au sein de SYSIASS (SYStème Intelligent et Autonome d’aide aux Soins de Santé) se matérialiseront concrètement au travers d’un fauteuil roulant intelligent capable de fournir une meilleure mobilité au patient et de permettre aux personnels de soins de santé de transporter aisément des patients vers des lieux souhaités, au sein d’une clinique ou d’un environnement domestique.

De plus un tel système doit être capable de communiquer avec le monde extérieur, de s’adapter aux besoins spécifiques du patient et de tout handicap particulier que celui-ci peut avoir et de faciliter l’accès aux données médicales pour les professionnels de la santé.

Pour mener ce travail, l’ISEN et ses partenaires, l’université du Kent, l’Université d’Essex, l’Ecole Centrale de Lille, le East Kent Hospitals University Foundation Trust et le GHICL, ont obtenu le soutien financier de l’Union Européenne, via le programme Interreg IV A des Deux Mers, financé par le FEDER.

Les commentaires sont fermés.